Besoin d’aide ?

Comment puis-je trouver un service et obtenir un devis ?  
Microtache offre des milliers de services. L'utilisation du moteur de recherches Microtache vous permet de restreindre vos recherches et de trouver exactement ce que vous cherchez. Pour rechercher un service sur Microtache :
  1. Depuis la page d'accueil, dans la barre de recherche supérieure, entrez le terme que vous recherchez et cliquez sur le bouton vert recherche (ou appuyez sur Entrée). Si vous visitez Microtache (c'est-à-dire que vous n'êtes pas connecté), vous pouvez entrer un terme dans la zone de la bannière de la page d'accueil et cliquez sur Recherche.Remarque : alors que vous entrez votre terme, la fonction de saisi automatique suggère les termes de recherche les plus courants ainsi que la catégorie dans laquelle vous pouvez le trouver. Par exemple, si vous saisissez « logo », la saisie automatique vous proposera « conception de logo ».
  2. Une fois sur la page des résultats, vous pouvez trouver des filtres spécifiques en haut de la page. Ces filtres varient en fonction de la catégorie ou de la sous-catégorie, mais vous pouvez fixer un budget, un délai de livraison ou des informations de prestataire spécifiques susceptibles de vous aider dans la recherche du prestataire parfait pour le travail à exécuter.
Voici les filtres les plus fréquents :
  • Délai de livraison : ce filtre vous permet de trouver des prestataires sur base du délai de livraison.
  • Budget : ce filtre vous permet de rechercher entre deux gammes de prix.
  • Statut en ligne : ce filtre vous permet de savoir que l'utilisateur est actuellement connecté sur le site Web de Microtache ou sur l'application mobile.
Infos relatives au prestataire :
  • Niveau prestataire : ce filtre vous permet de trouver les prestataires sur base de leur niveau, d'un nouveau prestataire à un prestataire parmi les mieux notés.
  • Langue du prestataire : les prestataires de Microtache sont établis partout dans le monde. Les prestataires peuvent indiquer les langues qu'ils parlent, vous permettant ainsi de filtrer par langue et vous offrant l'opportunité d'écrire à un prestataire dans votre langue maternelle.
  • Localisation du prestataire : étant donné que les prestataires de Microtache sont établis partout dans le monde, il vous sera peut-être nécessaire de trouver quelqu'un dans le même fuseau horaire.
En fonction de la catégorie, vous verrez plus de filtres. Par exemple, Graphiques et conception comporte « Style », « Format de fichier », et « Inclus dans le service » pour restreindre vos recherches et obtenir de meilleurs résultats.
Remarque : lorsque vous appliquez des filtres, ils seront indiqués juste au-dessus de la plateforme. Vous pouvez cliquer sur le bouton (X) pour les supprimer.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez ? Vous pouvez également utiliser notre fonction Demandes de clients , où vous pouvez poster le travail à réaliser et recevoir des offres de services de prestataires.

J'ai trouvé un prestataire qui me plaît, comment puis-je obtenir un devis ?

La fonction Obtenir un devis vous permet de contacter le prestataire en lui donnant des informations concernant votre commande (ou projet), dont le délai de livraison souhaité. Ce sont des informations précieuses pour le prestataire qui, en retour lui permet de vous donner un devis personnalisé. D'abord, trouvez un service en parcourant les vignettes sur la page d'accueil, les pages de catégorie ou de sous-catégorie. Vous pouvez également utiliser la recherche ou aller directement sur la page de profil d'un prestataire si vous connaissez son nom d'utilisateur. Remarque : les demandes pour Obtenir un devis ne sont disponibles que pour certaines catégories. Pour obtenir un devis :
  1. Une fois connecté, à partir du marketplace sur la page d'accueil ou les pages catégorie/sous-catégorie, cliquez sur le nom d'utilisateur du prestataire du service qui vous intéresse.
  2. Sur la page de profil du prestataire, cliquez sur Obtenir un devis.Remarques : - cette fonction est facultative pour les prestataires et risque de ne pas s'afficher sur chaque page de profil de prestataire. - Assurez-vous de lire la description complète de ce qu'offre le prestataire avant de commander. - Vous pouvez également regarder les évaluations du client plus bas sur la page. Cela vous donnera une idée des services du prestataire. - Les prestataires qui n'ont pas de service actif ne seront pas en mesure de proposer un devis.
  3. Décrivez le service que vous recherchez et joignez tout fichier pertinent (jusqu'à 1Go). Cela aidera le prestataire à répondre au mieux à votre demande spécifique.
  4. Sélectionnez les critères spécifiques de votre commande. Par exemple, vous pouvez sélectionner le sexe, la langue, la tranche d'âge, l'objectif, l'accent, etc. Ces options varient selon le type de service que vous recherchez.
  5. Sélectionnez le temps que vous aimeriez que prenne le service pour être livré une fois que vous avez passé commande.
  6. Saisissez le budget dont vous disposez pour le service que vous demandez. Ceci est facultatif.
  7. Cliquez sur Envoyer votre demande. Le prestataire recevra votre demande et répondra avec un devis, auquel vous pouvez répondre en déclinant l'offre ou en passant commande.

Nous recommandons toujours de communiquer avec le prestataire avant d'acheter, afin que toutes les questions, exigences et problématiques puissent être énoncées avant de passer la commande.

Comment accepter la livraison d'un prestataire ?  
Pour accepter une livraison :
  1. Une fois que vous êtes connecté, cliquez sur Commandes.
  2. Cliquez sur le titre du service pour ouvrir la commande. Remarque : vous pouvez accéder à vos livraisons de plusieurs manières, par exemple via votre tableau de bord, vos e-mails ou vos notifications.
  3. Sur la page Commandes, faites défiler la page vers le bas pour trouver le message de livraison, ou cliquez sur l'onglet « livraisons ». Vous aurez alors la possibilité de cliquer sur Oui ou Non pour répondre à la question : Êtes-vous satisfait de la livraison et êtes-vous prêt à l'accepter ?
  4. Si vous êtes satisfait, cliquez sur Oui pour approuver la livraison finale. En cliquant sur Non, vous pourrez choisir les modifications que vous souhaitez pour votre livraison, ainsi qu'une case de texte pour fournir plus de détails.
  5. Évaluez votre expérience et laissez un commentaire public si vous le souhaitez. Vous avez également la possibilité de terminer la commande sans ajouter de commentaires.Remarque : une fois que vous avez accepté la livraison, vous avez la possibilité de laisser des commentaires privés et publics sur la commande.En tant que client, vous pouvez ajouter ou supprimer un échantillon de travail pour illustrer votre avis. Pour supprimer l'échantillon de travail, cliquez sur (✓) au milieu de la vignette de l'échantillon de travail. La vignette sera remplacée par un (+).
  6. Cliquez sur Envoyer vos commentaires.
  7. Si vous êtes satisfait de votre livraison, vous pouvez laisser un pourboire. Dans le champ Laisser un pourboire, sélectionnez un montant, ou vous pouvez cliquer sur Donner un pourboire personnalisé et saisir un montant.
  8. Dans la boîte de message, vous pouvez rédiger un message personnel à l'attention du prestataire.
  9. Cliquez sur Laissez un pourboire.
Remarque : au bout de trois jours, votre commande se terminera automatiquement si aucune action n'est entreprise pour accepter ou rejeter la livraison du prestataire.
Comment annuler ma commande et récupérer mes fonds ? 
Vous pouvez demander l'annulation de votre commande au prestataire en vous rendant dans le Gestionnaire de litiges sur la page de votre commande. Ouvrez la page de votre commande et cliquez sur le bouton bleu du gestionnaire de litiges qui se trouve dans le coin supérieur droit de la commande. Sur la page suivante, sélectionnez demander au prestataire d'annuler cette commande.Choisissez une des raisons dans la liste, et cliquez sur continuer. Après avoir sélectionné le motif du litige parmi les choix proposés, vous aurez également la possibilité d'expliquer la raison pour laquelle vous soumettez cette demande. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur Envoyer. Vos commentaires seront soumis et envoyés à votre prestataire. Il disposera de 48 heures pour accepter ou refuser. Vous pouvez consulter votre litige en cours sur la page de votre commande, avec la possibilité d'annuler le litige, le cas échéant. Si le prestataire n'accepte pas ou ne refuse pas la demande, la commande sera automatiquement annulée au bout de deux jours. Remarque : les litiges soumis via le gestionnaire de litiges sont envoyés à l'autre partie sur la page de commande. Ils ne sont pas envoyés au service client, qui ne sera pas informé du litige. Ma commande est déjà terminée et je n'ai pas accès au gestionnaire de litiges Si votre commande est déjà marquée comme terminée, vous n'avez plus accès au gestionnaire de litiges. Une fois qu'un accord a été conclu avec le client, vous pouvez contacter notre service client pour obtenir de l'aide afin d'annuler la commande. Remarques : Veuillez essayer de parvenir à un accord avec l'autre partie avant de contacter le service client pour demander l'annulation d'une commande. Conformément à nos Conditions d'utilisation, les commandes ne peuvent être annulées que dans les 14 jours suivant la date à laquelle la commande a été marquée comme étant terminée. Les commandes qui ont été terminées plus de 14 jours auparavant ne peuvent pas être annulées. Toute demande d'annulation adressée au service client doit comporter des preuves suffisantes que le travail n'a pas été livré. Veuillez consulter notre politique d'annulation des commandes.
Comment annuler ma commande et récupérer mes fonds ?  
Vous pouvez demander l'annulation de votre commande au prestataire en vous rendant dans le Gestionnaire de litiges sur la page de votre commande. Ouvrez la page de votre commande et cliquez sur le bouton bleu du gestionnaire de litiges qui se trouve dans le coin supérieur droit de la commande.
  1. Sur la page suivante, sélectionnez demander au prestataire d'annuler cette commande.Choisissez une des raisons dans la liste, et cliquez sur continuer.
  2. Après avoir sélectionné le motif du litige parmi les choix proposés, vous aurez également la possibilité d'expliquer la raison pour laquelle vous soumettez cette demande. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur Envoyer.
  3. Vos commentaires seront soumis et envoyés à votre prestataire. Il disposera de 48 heures pour accepter ou refuser. Vous pouvez consulter votre litige en cours sur la page de votre commande, avec la possibilité d'annuler le litige, le cas échéant. Si le prestataire n'accepte pas ou ne refuse pas la demande, la commande sera automatiquement annulée au bout de deux jours.
Remarque : les litiges soumis via le gestionnaire de litiges sont envoyés à l'autre partie sur la page de commande. Ils ne sont pas envoyés au service client, qui ne sera pas informé du litige.

Ma commande est déjà terminée et je n'ai pas accès au gestionnaire de litiges

Si votre commande est déjà marquée comme terminée, vous n'avez plus accès au gestionnaire de litiges. Une fois qu'un accord a été conclu avec le client, vous pouvez contacter notre service client pour obtenir de l'aide afin d'annuler la commande.

Remarques :

  • Veuillez essayer de parvenir à un accord avec l'autre partie avant de contacter le service client pour demander l'annulation d'une commande.
  • Conformément à nos Conditions d'utilisation, les commandes ne peuvent être annulées que dans les 14 jours suivant la date à laquelle la commande a été marquée comme étant terminée. Les commandes qui ont été terminées plus de 14 jours auparavant ne peuvent pas être annulées.
  • Toute demande d'annulation adressée au service client doit comporter des preuves suffisantes que le travail n'a pas été livré.
  • Veuillez consulter notre politique d'annulation des commandes.
Comment puis-je modifier le statut de ma commande ?  

En général, le statut d'une commande change lorsque le client ou le prestataire réalise une action sur la page de commande.

Statuts actifs

  • De incomplète à en cours - Le client doit envoyer ses critères de commande ou, si le prestataire dispose de suffisamment d'informations pour commencer à travailler, il peut démarrer sans les critères de commande.
  • De en cours à livré - Le prestataire doit envoyer au client les fichiers terminés ou la preuve du travail en utilisant le bouton de livraison.
  • De livré à rejeté - Le client doit envoyer ses demandes de modifications en utilisant l'option non dans les boutons disponibles sous le message de livraison.
  • De rejeté à livré - Le prestataire doit renvoyer au client les fichiers terminés ou une preuve de son travail en utilisant le bouton de livraison, y compris toutes les modifications demandées dans le cadre du travail.
  • De livré à terminé - Le client doit envoyer ses commentaires en utilisant l'option pour noter le prestataire ou ne réaliser aucune action sur la page de commande pendant les trois jours suivant la livraison. Les commentaires ne peuvent être ajoutés que le statut d'une commande est « livré » ou jusqu'à dix jours après qu'elle a été marquée comme étant terminée.
  • De livré ou rejeté à en cours - Cela arrive lorsque le prestataire modifie la commande pour rajouter du temps ou qu'il ajoute des extras à la page de commande qui modifient le délai de livraison. Remarque : lorsque le délai de livraison doit être modifié, la nouvelle date de livraison doit être comptée à partir de la date de livraison initiale, et non de la date actuelle.
  • De n'importe quel statut indiqué ci-dessus à annulé - Tant qu'une commande est active, elle peut être annulée d'un commun accord avec l'autre partie, en envoyant une demande d'annulation via le gestionnaire de litiges.

Une fois que la commande est terminée

  • De terminé à en cours - Pour le moment, nous n'offrons pas la possibilité d'inverser le statut d'une commande terminée. Le statut d'une commande terminée est définitif ; toutefois, si des travaux sont encore nécessaires, le client et le prestataire peuvent continuer à travailler en communiquant via leur boîte de réception.
  • De terminé à annulé - Une fois que la commande est marquée comme étant terminée, elle ne peut être annulée que par l'équipe du service client de Microtache. Cependant, nous encourageons les utilisateurs à communiquer toute préoccupation concernant la commande avant de demander l'annulation de la commande au service client.

Après l'annulation

  • Les commandes annulées ne peuvent pas être réactivées. Si le client et le prestataire parviennent à un accord, la commande doit être remplacée par le client.
Comment refuser la livraison d'un prestataire ? (Demande de modifications)  
Pour rejeter une livraison :
  1. Une fois que vous êtes connecté, cliquez sur Commandes.
  2. Cliquez sur le titre du service pour ouvrir la commande. Remarque : vous pouvez accéder à vos livraisons de plusieurs manières, par exemple via votre tableau de bord, vos e-mails ou vos notifications.
  3. Sur la page Commandes, faites défiler la page vers le bas pour trouver le message de livraison, ou cliquez sur l'onglet « livraisons ». Vous aurez alors la possibilité de cliquer sur Oui ou Non pour répondre à la question : Êtes-vous satisfait de la livraison et êtes-vous prêt à l'accepter ?
  4. Si vous n'êtes pas satisfait, cliquez sur Non pour refuser la livraison. Vous aurez la possibilité de décrire ce que vous souhaitez que le prestataire modifie et livre à nouveau.

Si vous évaluez votre commande, elle sera marquée comme étant « terminée » et nous ne pourrons pas en changer le statut pour qu'elle redevienne active. Nous déconseillons vivement de noter une commande incomplète ou en cours de modification par le prestataire.

Votre livraison ne doit pas être vide ou incomplète. Les prestataires sont tenus d'envoyer des fichiers complets ou des preuves de travail valables. Si votre livraison est inachevée, veuillez rejeter la livraison pour suspendre la commande et l'empêcher d'être automatiquement terminée.

Remarques :
  • le système ne peut pas reconnaître les messages envoyés pour demander des modifications. Vous devez cliquer sur les boutons disponibles sur la page de votre commande pour suspendre la commande.
  • Remarque : au bout de trois jours, votre commande se terminera automatiquement si aucune action n'est entreprise pour accepter ou rejeter la livraison du prestataire.
Comment puis-je ajouter un commentaire à une commande ?  
Les commentaires sont un élément essentiel du marketplace Fiverr. C'est là que les clients et les prestataires peuvent évaluer leur expérience après avoir travaillé ensemble. Les évaluations sont composées d'un système de notation à cinq étoiles et sont mises à la disposition des clients après la livraison d'une commande, et après que la commande a été marquée comme étant terminée pour les prestataires. Les commentaires laissés lors de l'évaluation de votre expérience apparaîtront sur la page du prestataire (sous la rubrique Avis), accompagnés d'un échantillon de travail lorsqu'ils sont admissibles (dans le Portfolio Live). Une fois que le client a ajouté un commentaire à sa commande, les prestataires auront la possibilité d'ajouter le leur.

Pour les clients

Une fois que vous avez cliqué sur Accepter et évaluer la commande, vous pouvez donner votre avis sur votre commande. Les commentaires peuvent être rédigés jusqu'à 10 jours après que la commande a été marquée comme étant terminée. Une fois ce délai écoulé, la possibilité d'ajouter des commentaires ne sera plus disponible ni pour les clients ni pour les prestataires. L'ajout de commentaires terminera automatiquement votre commande, mais si vous ne souhaitez pas évaluer la commande, vous pouvez choisir de la terminer sans ajouter d'étoiles ni d'avis. Ces commentaires ne seront visibles par le prestataire qu'une fois qu'il aura évalué son expérience avec vous. Cela garantit que l'avis du prestataire ne sera pas influencé par votre avis, qui doit être honnête. Les commentaires honnêtes du prestataire seront affichés sur votre page de profil. Pour ajouter des commentaires :

  1. Une fois connecté, dans la barre de menu supérieure, cliquez sur Commandes.
  2. Cliquez sur la commande qui a été livrée ou finalisée, puis faites défiler l'écran vers le bas pour donner votre avis. Les évaluations se font sur base de cinq étoiles, une étoile équivaut au niveau le plus bas et cinq à l'évaluation la plus haute.
Notes :
  • Une fois qu'une commande est livrée, vous recevrez une notification sur le site ou sous forme d'e-mail contenant un lien direct vers la commande. Poster un commentaire sur une commande livrée termine cette dernière.
  • Après avoir laissé votre commentaire, il est impossible de le modifier ou de le supprimer.
  • Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur une commande annulée.
Voici les critères d'évaluation de la commande :
  • Communication avec le prestataire Le prestataire a-t-il été réactif lors de vos échanges ?
  • Service tel que décrit Le résultat correspond-il à la description du service ?
  • Acheter à nouveau ou recommander Recommanderiez-vous l'achat de ce service ?
  • Quelle a été votre expérience avec ce prestataire ? Ici, vous disposez d'un champ de texte où vous pouvez expliquer pourquoi vous avez acheté le service et si le prestataire vous a aidé à atteindre vos objectifs.

Commentaires privés Après avoir fourni vos commentaires publics, vous recevrez un e-mail vous demandant de fournir des commentaires. Les commentaires privés nous aident à améliorer votre expérience d'achat. Vos commentaires privés ne seront jamais partagés avec d'autres clients ou prestataires.

Pour les prestataires

Une fois votre service terminé, les clients laissent des commentaires visibles par les autres clients. Les clients évaluent votre prestation pour chaque service, c'est-à-dire leur expérience globale. Ils n'évaluent donc pas seulement le travail livré, mais aussi vos compétences en matière de service clientèle et de communication et si la commande répond à leurs attentes. Des commentaires positifs signifient généralement que vous avez suivi nos directives, communiqué ouvertement en vous montrant collaboratif et positif envers le client tout au long du processus et effectué un travail de qualité. Si tous ces besoins ont été satisfaits, vous recevrez d'excellents commentaires !
  • Les avis des clients jouent un rôle essentiel pour le bon fonctionnement du marketplace.
  • Ce système d'évaluation garantit que les prestataires sont tenus de livrer un travail de qualité et que seuls les meilleurs prestataires continuent à travailler pour les clients.
  • Les clients fournissent leur avis sur leur expérience de travail avec vous, et il est important de tenir compte de ces commentaires pour en tirer les leçons.
  • Vous ne devez pas manipuler et faire culpabiliser les clients pour qu'ils laissent un avis positif.
Le service clientèle ne supprime que les commentaires qui enfreignent nos conditions d'utilisation (CGU). Les commentaires qui enfreignent nos CGU sont des commentaires qui contiennent de fausses déclarations ou qui se montrent injurieux envers le prestataire. Les politiques de Fiverr interdisent aux prestataires de solliciter l'avis des clients en échange de remboursements, de remises, de surclassements ou de tout autre type d'avantage supplémentaire.

Questions fréquentes

Pourquoi ne puis-je pas laisser un commentaire sur ma commande ?

Vous pouvez laisser des commentaires pour les commandes lorsqu'une commande :

  • Est marquée comme « livrée ».
  • Est marquée comme « terminée » depuis dix jours ou moins.

Si la commande a été marquée comme terminée il y a plus de dix jours, la possibilité d'ajouter des commentaires ne sera plus disponible et ne pourra plus être activée.

Ma commande est toujours active

Si la commande est toujours active (en cours, rejetée, en retard ou très en retard), vous n'avez pas encore la possibilité d'ajouter des commentaires. Cette possibilité n'est offerte qu'après la livraison.

Ma commande est annulée

Actuellement, vous n'avez pas la possibilité pas laisser de commentaires sur une commande annulée.

Comment donner un pourboire à mon prestataire ? 
Une fois qu'une commande est marquée comme terminée, vous avez la possibilité de laisser un pourboire au prestataire. Cette option est disponible pendant sept jours après la finalisation de la commande. Remarque : il existe trois options, dont une qui vous permet de laisser le pourboire que vous souhaitez. Vous pouvez également l'accompagner d'un message soulignant le travail du prestataire, ou vous pouvez juste dire « merci ».

Quel montant de pourboire est autorisé ?

  • Le montant minimum est de 5 $.
  • Pour les commandes inférieures à 25 $, le pourboire peut aller jusqu'à 25 $.
  • Pour les commandes supérieures à 25 $, le pourboire peut aller jusqu'à 100 % du prix de la commande.

Remarque : ces plafonds sont fixés afin d'éviter toute fraude.

Dès que vous cliquez sur Pourboire, le montant du pourboire est déduit de votre solde Microtache. Si vous n'avez plus d'argent sur votre solde Microtache, vous serez redirigé vers la page de paiement.

Pourquoi ne puis-je pas donner de pourboire à mon prestataire ?

Une fois qu'une commande est marquée comme terminée, vous avez la possibilité de laisser un pourboire au prestataire. Cette option est disponible pendant sept jours après la finalisation de la commande. Au bout de sept jours, cette option ne sera plus disponible.
Comment annuler une commande très en retard ? 
Lorsqu'une commande est marquée En retard, cela signifie que le prestataire n'a pas respecté le délai de livraison prévu. Les clients ont le droit d'annuler leur commande s'ils ne reçoivent pas de réponse du prestataire. 24 heures après que la commande a été marquée « en retard », elle passera à très en retard.
Si votre prestataire n'a pas livré à temps et que 24 heures se sont déjà écoulées depuis la date limite, vous pouvez annuler votre commande via le Gestionnaire de litiges. Pour accéder au Gestionnaire de litiges :
  1. Une fois connecté, ouvrez votre commande et cliquez sur le bouton bleu Consultez le gestionnaire de litiges qui se trouve dans le panneau de droite, à côté de la page de la commande. Remarque : vous pouvez également cliquer sur les trois points en haut à droite de la commande et sélectionner Résoudre un problème.
  2. Sélectionnez la raison pour laquelle vous souhaitez annuler la commande et cliquez sur Continuer.
  3. Sur la page suivante, sélectionnez « Annuler la commande » et cliquez sur Continuer.
  4. Sur la dernière page, veuillez expliquer la raison de votre annulation, puis cliquez sur « Annuler ». Votre commande sera immédiatement annulée, et les fonds seront placés dans votre solde Microtache, conformément à nos Conditions d'utilisation.
Comment afficher et gérer les demandes des clients ? 
Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ou si vous avez une demande particulière, vous pouvez soumettre une demande de service. Elle vous permet d'effectuer une demande à la communauté Microtache. Si votre demande correspond aux critères d'un prestataire, celui-ci soumettra une offre. Pour demander un service spécifique :
  1. Une fois connecté, cliquez sur la photo de votre profil et choisissez Poster une demande dans le menu déroulant.
  2. Dans la zone de description, écrivez ce que vous recherchez. Par exemple, si vous recherchez un logo, vous pouvez spécifier le nom de votre société, le type d'activité, votre couleur préférée, etc. Vous pouvez même joindre un fichier. Remarque : la taille des fichiers ne peut pas dépasser 30 Mo.
  3. Sélectionnez la catégorie et la sous-catégorie de votre demande. Par exemple, si vous recherchez un logo, vous devez choisir « Conception de logos » dans la catégorie « Graphisme et Design ». Remarque : dans certaines catégories, des informations supplémentaires (critères) peuvent vous être demandées.
  4. Sélectionnez la date à laquelle vous aimeriez recevoir votre service une fois que vous passez votre commande. Vous pouvez sélectionner 24 heures, 3 jours, 7 jours, ou sélectionner Autre et spécifier un délai de livraison entre 1 et 30 jours.
  5. Saisissez votre budget pour le service demandé.
  6. Cliquez sur Publier. Votre demande portera la mention En attente jusqu'à ce que Microtache l'approuve. Si votre demande n'est pas approuvée, elle sera étiquetée Non approuvée et vous recevrez un courriel expliquant pourquoi elle n'a pas été approuvée. Vous pouvez également consulter notre article « Conseils pour créer une demande d'achat » pour plus d'informations à ce sujet. Remarque : une fois soumise, une demande d'achat ne peut pas être modifiée, elle peut seulement être supprimée.

Comment gérer les offres que je reçois à ma demande de client ?

Vous avez réfléchi à vos besoins, vous avez présenté une demande concise avec toutes les informations clairement indiquées et vous avez fait preuve de respect dans votre demande.
Maintenant, les offres commencent à arriver. Que faites-vous ?
  • Tout d'abord, éliminez celles des prestataires qui, vous le savez, n'ont pas lu votre demande. Vous voulez des prestataires qui montrent qu'ils comprennent vos besoins, qui expliquent comment ils peuvent vous aider à les résoudre et qui partagent leur expérience pour étayer leurs dires.
  • Ensuite, visitez les prestataires qui vous semblent intéressants. Lisez leurs avis, étudiez leurs services et, si vous les aimez, faites-en vos favoris en cliquant sur l'icône en forme de cœur qui se trouve dans le coin supérieur droit de leurs services.
Poursuivez ce processus jusqu'à ce que vous ayez une poignée de candidats potentiels. À partir de là, vous avez deux options. La première option consiste à envoyer un message aux prestataires et à leur demander comment ils peuvent vous aider, combien cela coûtera et quels sont les échantillons dont ils disposent s'ils ne sont pas déjà fournis. La deuxième option consiste à commander des Services de base à 5 $ à chaque prestataire à titre d'essai. Voyez quelle est l'expérience de chacun et choisissez le meilleur prestataire selon vous.
Si vous êtes encore inondé d'offres, vous pouvez mettre votre demande en pause. Vous n'avez pas à prendre de décision ou à répondre à chaque proposition au fur et à mesure qu'elle vous est soumise.

Comment gérer mes demandes de client ?

Outils pour gérer vos demandes :

  1. Une fois connecté, cliquez sur la photo de votre profil et choisissez l'option Gérer les demandes dans le menu déroulant.
  2. Si votre demande est approuvée, vous pouvez la sélectionner dans la liste déroulante Action :
  • Sélectionnez Pause si vous souhaitez interrompre votre demande en raison d'un trop grand nombre d'offres, par exemple.
  • Sélectionnez Boost si vous voulez faire passer votre demande en tête de liste des demandes. Cela se fait en mettant à jour la date de la demande pour qu'elle devienne la date de « Boost ». Vous ne pouvez booster chaque demande approuvée qu'une seule fois. L'étiquette « Boosté » apparaîtra à côté de votre demande si vous sélectionnez cette action.
  • Sélectionnez Supprimer si vous voulez supprimer votre demande.
Remarque : les demandes de client sans aucune nouvelle activité (c'est-à-dire de nouvelles offres ou boost), expireront après 14 jours.
  1. Si votre demande est approuvée et que les prestataires ont envoyé leurs offres, cliquez sur Examiner les offres. Le nombre d'offres que votre demande a reçues jusqu'à présent se trouve à côté du bouton.
  2. Pour trier vos offres par date, prix, délai de livraison, notes ou avis, cliquez sur la liste déroulante Trier les offres par .
  3. Pour accepter un service, cliquez sur Commander maintenant. Si vous souhaitez consulter le profil du prestataire avant d'acheter, cliquez sur son nom d'utilisateur. Vous serez alors dirigé vers la page Service du prestataire, où vous pourrez trouver plus d'informations le concernant. Si vous souhaitez communiquer avec le prestataire avant de passer commande, cliquez sur me contacter. Remarque : pour retirer une offre, cliquez sur Retirer l'offre. Cela vous permettra de voir plus d'offres à la place de celles que vous retirez.
Les statuts possibles de la demande de client sont les suivants :
  • Actif : cela signifie que votre demande de service est disponible et est visible par des prestataires en tant que demande disponible.
  • En pause : cela signifie que votre demande de service n'est pas activée et n'est pas disponible pour les prestataires. Par exemple, si vous avez assez d'offres sur votre demande, vous pouvez suspendre votre demande.
  • En attente : une fois que vous avez soumis une demande, le statut est en attente jusqu'à ce qu'elle soit approuvée par Microtache.
  • Non approuvée : si votre demande ne répond pas aux critères adéquats de notre équipe de contenu, elle sera marquée comme Non approuvée.
Ce n'est pas ce que vous recherchez ? Vous pouvez toujours parcourir notre plateforme grâce à notre fonction de recherche.